Accueil Ajouter écoleRechercheÉcolesInscriptionMon profilAideContact

École Calixa-Lavallée

,

4444, boul. Henri-BourassaEst
Montréal-Nord QC H1H 3J3

Déjà membre ?

Courriel :
Mot de passe :

Mot de passe oublié?


École Calixa-Lavallée

J'ai étudié ici Sommaire Tous les anciens Forum

Anecdotes

Retour vers École Calixa-Lavallée

« salut a vous,mon surnom GASTON LA GAFE,j'ai eu comme prof,TCL et prof long,Alain grimond,83-84 mon meilleur ami de cette epoque (D D)denis dejardin,a oui en 83 j'ai ete elue roi du carnavale ,que de belles annees !!A oui ma meilleur anne c'est celle de 82 l'annee ou je sui passe du P.C(proffessionnelle cours)sc2 a sc3 regulier!j'ai fais partis du conseil etudiant(sc3)j'aimais aussi ecrire de petits messages sur les pupitres!!(sc3).j'atend de vos nouvelles,j'abitte maintenent victoriaville(estrie) .A plus .... »

Marc St-Jean, 2009-03-07 13:34:14

« SAlut a vs tous ! dans les années 83-84, tous se souvient de la fille qui s'est cassé les 2 pouces en ski.... et oui c'est moi j'était avec la gang de suisine & service de table avec M« Rainville.... »

lucie lachaine, 2009-01-17 13:32:03

« moi j étais en sec 5 en 1980 et la maudite jalouse de prof de maths,,,une grosse blonde frustrée,,,était pas contente que j avais manqué pour aller au concours M Disco Mtl,,,,,j aimais bien la prof d enseignement morale qui était dans le local d en face et qui cruisait les étudiants!!!!! »

luc monfette, 2008-12-21 20:05:30

« Bonjour, j'ai animé le bal des finissant de 1970 avec une fille du nom de Thérèse mais je me souvien pas de son nom de famille (mais son surnom je me souvien, tétée la gr..., la je peu pas le dire ) J'aimerais bien aussi avoir des nouvelles de Christiane Duchesne. Si une personne les connais j'aimerais bien avoir de leurs nouvelles Normand Lorion »

Normand Lorion, 2008-11-25 08:22:30

« moi c'est le prof de natation je me souvient plus de sont nom mais bon il arrêtais pas de dire a c'est élevés de ne pas courir sur le bord de la piscine . un jour lors d'un exercice tout les élevés étais rendu de l'autre cote de la piscine il a donc revenue nous rejoindre en courant et la! aller up cascade, les deux pied quitte le sol et le voila sur le c....c'est un des meilleur moment que j'ai vécu a calixa lavalle »

Sylvain Levesque, 2008-11-10 18:20:36

« « Vous souvenez vous dans les années 80 y'avait eu une grosse manif à Calixa pour la note de passage de 50 à 60%? On s'était ramasser une méchante gang jusqu'à la rue Fullum pour manifester,y'avais des élèves de plusieurs école qui avait suivi le mouvement q'une gang de Calixa avait parti...Qui y étais et qui s'en souvient?C'avait même passer aux nouvelles de 17 heures à l'époque! » Hélène Richard, 2008-09-25 »

Hélène Richard, 2008-09-25 09:04:06

« Durant un cours ( j'étais à la formation professionelle en cuisine ). Donc durant un cours donné par Gérard Lebozec un gars de la classe mentionne qu'un hamburger c'est pas de la haute cuisine ce à quoi j'ai répliqué, ben un hamburger c'est quand même faite en hauteur non ? »

Patrice Coderre, 2007-11-03 17:34:14

« Moi je me souvient de c belles annees...dans le comite d'ordre avec Erik Monmarquette.Pas les pire de l'ecole,mais bon...pas les meilleurs de classe et de loin. Nous connaissont beaucoup de personnes dans c annees la pour ne pas dire que tout le monde se r'appelle de nous et de nos mauvais coup au RUBILITH LOL...vous souvenez vous de ca...de la fumer partout dans la classe de Mme.Turcotte...que de souvenir!! »

Benoit Desroches, 2007-02-02 20:07:27

« salut a tous moi jai fréquenter calixa de sec2 a sec 4 et je mennuie de ses amis et amies d école alors jaimerais avoir de vos nouvelles »

Yolande Rivest, 2006-07-31 06:41:39

« Moi ,je me souviens de mes tout debut a calixa -lavallée ,j'étais dans mon cour de musique avec M.Pilote ,je m'en souviens comme s'était hier ,hahaha. Moi je jouais de la clarinette nous pratiquons dans les petites chambrette ,ont y fesait un peu n'importe quoi la dedans ,nous avions toujours des bonnes amies pour nous couvrir des mauvais a faire ,je me souviens d,etre sortie par la fenetre des petites chambrette pour aller rejoindre mon chum (Yves Pelletier ) qui était lui en cour d'éducation physique dehors juste pour lui voler un baiser ,et je revennais en passant par le chassis . Ce que nous fesions aussi la dedans nous fumions ,aussi ,sans se faire poigner ...... Les noms de mes complissent étaient Chantal Lambert ,que je souhaites un jour la revoir ,Magalie Mazile ,Diane Bélanger et bien d'autre ,mais ma mémoire me flanche ... Manon Vaudry finissante en Photocomposition »

Manon Vaudry, 2006-05-19 01:48:56

« je me souviens d'un prof. a qui quelqu'un avais mis sur son bureau un savon et une débarbouillette car elle avait trop de make up dans la figure. »

Louise Grenier, 2006-02-27 18:54:12

« Bonjour à tous Le temps a passé, les années se sont écoulées, nous nous sommes perdus de vue, mais rien ne me fera oublié ce DEP en dessin publicitaire!!! probablement l'un des plus moments de ma vie. Comment vous oublier ; Gino, Pelligrino, Chantal, Paco, Brigitte, André, Sylvie et tous les autres dont le nom m'échappe... qu'êtes-vous devenus ? »

Vincent D'agostino, 2006-02-16 16:58:39

« jai pas été longtemps a cette ecole car a mon arrivée on manifestais pour enlever les costume et pouvoir porter des jeans et un jours c étais l école Henri-Bourassa et le lendemain c etais journée calixa pendant les renovation a henri-bourassa »

Johanne Auclair, 2005-12-11 05:41:20

« Mon meilleur souvenir...hummm ah ouiiii qui ne se rappel pas de l'annee ou le gentil et delicat Carmine a decider de me pousser a bout.. Pauvre amour je l'ai agripper par le collet et traverser au travers de la fenetre du fumoir!!! Fern m'a bien pris par le cou et ammener au bureau du directeur... Apres mure reflection, ca valait la peine de payer 10$ de domage pour la fenetre briser. Je t'ai toujours aimer Carmine xxx »

Caroline Duchesne, 2005-09-23 16:01:16

« Mes plus beaux souvenirs de Calixa-Lavallée sont les répétions de l'harmonie le midi à l'heure du dîner. Je jouais alors du saxophone alto. Je garde bien sûr un souvenir impérissable de mon prof de musique, l'inoubliable Luc Girard France cadieux »

France Cadieux, 2005-09-16 10:15:36

« est ce que quelquun peut maider a retrouver luc trudel il allait a lecole calixa-lavallee en 1990 et + svp aidez moi martine legault »

Martine Legault, 2005-08-08 16:38:11

« Je me souviens d'un gars dans mon cours de français(enrichi)sous la tutelle de Mmme Bellemare en 1970 qui chaque jour en quittant l'école enlevait sa perruque et se la foutait ds les poches. C'est qu'a cette époque on n'acceptait pas les cheveux long, alors il les camouflait sous une perruque! Si tu te reconnais écris-moi, tu étais assis au centre de la classe, le dernier pupitre.. »

Danielle Williams, 2005-05-20 09:32:33

« je suis celui qui détient le record de tous les temps pour les retenues a calixa. je men suis tappé 3 par jours durant 3 ans d affiller. une le matin en rentrant, et 2 de suite le soir jarrivais chez nous a 5 hrs tout les soirs.merci a monsieur coulombe(jlai pogner 2 ans daffillé yavais eu une promotion et msieur gratton)cest ce cher gerry bourdeau qui a mis fin a mon regne de retenue. merci a lui!!!comment oublié les cours de mme bonneau??elle ma déja dit jetais posséder du diable, ele avait peut etre raison. et comment oublié mon prof de francais Isabelle boileau, la plus sexy des profs au monde!ha que de souvenirs.... »

Patrice Bond, 2005-03-15 20:25:25

« eh oui je me rappelle quand je l'ai enfermer ds son garde-robe. c'est pas tout ce que je fesais a Mme Courchene, on fesais aussi déborder son lavabo a chaque fin de cours.M.Saumure je vous dois encore quelques retenues, on peut peut-etre négocier quelques choses pour les prochains jours »

micheline maillard, 2005-01-02 14:00:29

« 2 choses qui resteront a jamais dans ma memoire: Quand ils ont enferme Mme Courchesne la prof d'art plastique dans son propre garde-robe ferme a cle et qu'a l'halloween on bombardais de tire Ste-Catherine!!! Mme Charles la prof d'economie familliale qui finissait sa journee avec plein de bout d'effaces et de mine de crayons dans ses cheveux sans jamais s'en rendre compte! He! Qu'on etais mechants!! »

Maryse Cleary, 2004-11-22 13:08:53

« Je faisais partie de la gang de rebels qui ont osé défier Monsieur Douville sur tous les points ce qui m'a valu un record de retenues face à ses superbes plantes près de son bureau. J'étais un habitué car il était aussi mon directeur à l'école Pie-IX. Il m'a quand même signé une lettre de référence pour devenir, quelques mois plus tard, POLICIER. »

Normand Gagné, 2004-08-19 19:04:36

« Ce qui m'a le plus marque a Calixa-Lavallee c'est...ROGER COULOMBE! Avec son fameux « Hey mon chum«  Et il y avait les 2 gardiens de securite Stephane et Fern toujours super gentils! »

Maryse Cleary, 2004-02-11 15:29:18

« je ne sait pas pour vous, mais moi ce qui m'as marquée le plus de mon passage a calixa, c'est la manifestation pour le 50%, une manifestation monstre!!!, presque tous y étaient,et on as eu bien du plaisir toute la journée! »

Guylaine Leclerc, 2004-01-13 12:37:28

« Je me rappellerai toujours la journée ou je devais me battre avec un autre gars après l'école... tout le monde en parlait, « hey blanchette va se battre à 3hrs15! »... le gars en question m'avait intimidé toute la maudite journée et j'avais vraiment la chienne! Mais mon meilleur ami à l'époque, Jacques St-Louis, me disait que ça serait l'occasion idéale de montrer ce dont j'étais capable...j'étais plutôt peureux et je ne m'étais jamais battu avant... j'ai tout de même pris mon courage à deux mains, prêt à démolir le gars de toutes mes forces! 3hrs arriva et me voilà à la sortie de l'école en train d'attendre le fameux gars... déjà une foule s'était amassée! Le coeur me débattait plus fort qu'une fanfare militaire... et bien, aussi préparé que j'étais, il ne s'est jamais pointé, et mieux que ça, il m'a évité tout le reste de l'année ! »

François Blanchette, 2003-10-08 13:10:10

« J'étais en tronc commun (cuisine prof.) de 1982 à 1983, mais je suis retourné en général l'année suivante. Foyers: 512B (IV), 517C (V). J'étais en charge du laboratoire informatique (local 3111), sous Raymond Lalonde. Luc Chrétien était mon bras-droit à l'époque. Phrase célèbre: « Cass de bain! » »

Mark Trépanier, 2003-07-28 14:19:23

Écrire une anecdote.