Accueil Ajouter écoleRechercheÉcolesInscriptionMon profilAideContact

Polyvalente Deux-Montagnes

,

500, chemin des Anciens
Deux-Montagnes QC  J7R 6A7

Déjà membre ?

Courriel :
Mot de passe :

Mot de passe oublié?


Polyvalente Deux-Montagnes

J'ai étudié ici Sommaire Tous les anciens Forum

Anecdotes

Retour vers Polyvalente Deux-Montagnes

« RETROUVAILLES 1991-1992 PRÉVUE LE 17 JUIN 2017 Facebook : Rejoindre le groupe « Polyvalente Deux-Montagnes - Finissants 1991-1992 » Achat de billets : https://www.eventbrite.ca/e/billets-retrouvailles-25-ans-diplomes-de-la-pdm-1991-1992-25671793024?utm-medium=discovery&utm-campaign=social&utm-content=attendeeshare&aff=esfb&utm-source=fb&utm-term=listing »

Sylvie Aspiros, 2016-06-09 10:12:44

« Je me souviens de l'incendie des locaux de mécanique, le prof de math qui était daltonien et s'habillait avec des couleurs werd ne voulait pas nous laisser sortir du local; de l'incendie de la polyvalente de Sainte-Thérèse avec les 2 horaires, nous débutions tôt le matin et finissions vers 13h00 pour laisser la place aux étudiants de Ste-Thérèse qui étudiait l'après-midi dans nos locaux. Durant une quinzaine de minutes, tous les étudiants se croisaient dans la salle des casiers, on ne pouvait pas circuler. C'était l'enfer! Tout le monde jouait du coude. Je me souviens des sorties à la récréathèque avec Céline Brault, Louise Thériault, Sylvain Joannette, Viviane ???, Lyne Plouffe, Lucie Faulkner, etc.... C'était le bon temps! »

L Bachant, 2010-03-26 17:23:04

« je cherche a Nathalie maison du pdm merci .......... je suis peruvient et je etudie a la pdm 1986 je sui s au perou.. »

Calderon Juan Carlos, 2009-12-02 08:43:54

« Je cherche des filles avec qui jai été en education physique optionnelle en 1979-80 en secondaire 3 a la PDM.. »

Josée Giguère, 2008-12-05 14:00:24

« Ah! Quelles belles années! Malheureusement je n'ai jamais fini une année scolaire à la PDM. Je crois que j'avais trop mauvais caractère avec les profs. Mais je me rappelle bien le temps du parlement ou on fumait nos top!!! Je me rappelle aussi le petit accrochage que j'ai eu avec Patricia Paquin.... au sujet d'un gars que ma chum, Annie Proulx, fréquantait... On avais-tu l'air tuff avec nos airs de bum??? Les temps on changés, mes enfants fréquentent les deux polyvalentes que moi et mon chum, Stéphane Lauzon (ancien joueur des Centurions) avons fréquenté (Oka et St-Eutache). Ça nous fait tout drôle de réentrer dans ces grandes écoles ou les murs ont beaucoup à raconté... S.V.P. les murs, ne raconté pas tout ce que j'ai fait dans ces écoles à mes enfants sinon je crois que je vais en baver... Au plaisir de se revoir ou de s'écrire. Bonjour à tous. »

Sonia Marinier, 2007-11-12 09:27:15

« Moi je suis aller seulement une demi année a deux montagnes,j'aimerais beaucoup trouver un album des finissants de la polyvalente deux-montagnes 1987, si qulequ,un peut m,aider ce serais génail merci »

Michel Dorion, 2007-08-18 08:25:34

« Mon secondaire 3 au Campus demeure l'année la plus exceptionnelle de mon secondaire. Je me souviens encore de ce matin ou assise à la cafétéria avec ma meilleure amie de l'époque (Julie Deschamps), un magnigique garçon aux yeux bleu m'a souris et m'a dit« Allo mes beaux yeux verts. » J'ai alors connu mon premier vrai sentiment amoureux. Ça ne s'oublie pas. Merci Normand(Legault). J'étais en éducation physique optionnelle et au dire de quelques gars des Centurions ( Pierre Lauzon, Patrick Dellazizo) je lancais le ballon de football mieux et plus loin que certain membre de l'équipe, mais à l'époque une fille dans l'équipe de M, April n'était pas chose possible. Je me souviens de Wiliam Kafé le prof d'anglais noir qui s'habillait de couleur éclatante. Des premiers joints fumés, des spectacles de Lyne Gendron ( ma chum) qui tripait Diane Tell, des midis adossés aux vitres de la cafétéria et niaiser avec un beau barbu du nom de Gladu. J'aimais le campus, viscéralement. Mais l'année suivante on a eu la bonne idée de m'envoyer à la PSE.. La pire année de ma vie. Par chance, je suis revenue faire mon secondaire 5 au Campus.... »

Josée Giguère, 2007-03-17 15:54:05

« je me souviens de tous et rien de la PDM, mais je me souviens par dessu tous, des niaiseries qui se passais dans le parlement, les regards lancé au filles, MIAM LES FILLES de la PDM !! Je me souviens de mon cousin MATHIEU GIRARD et de son arrivée surprise dans une poubelle à recyclage...INCROAYBLE..et quoi dire de mes niaiseries, à vous p-e de me les contés ...................MERCI ! »

Yanick Lespérance, 2007-02-07 13:20:07

« mme. collin c'est tous ce que je peux dire sur cette école ( je crois qu'elle a marqué tout le monde cette mme. collin!!!) ahhh et j' oubliais le satané christian géraldeau. cette école est rempli de souvenir triste ou heureux, de beaucoup de peine d'amour ou d'histoire hilarente je me souviendrais toujours de cette école et de tous mes cours foxer hien val!!!!! (R.I.P La cote des vedges) »

Caroline Robert, 2007-01-08 14:30:54

« Bonjour, ce que je me souviens le plus du « campus » comme on l'appelait à l'époque (milieu et fin 70), l'incendie des locaux de mécanique, le fameux tunel fermé (légende urbaine ??), la construction de la place centrale (je ne me souviens plus du nom), l'incendie de la polyvalente de Sainte-Thérèse; nous avions alors eu 2 horaires, une le matin pour ceux de la polyvanlente et l'autre l'après-midi pour ceux de Ste-Thérèse..4000 étudiants en transit dans une école qui peut en contenir 2000, c'était l'enfer dans les corridors. Et puis, les gangs, les amours, les regrets, le prof d'anglais qui s'habillait avec des couleurs qui matchaient pas, (il était daltonien), le début du new wave, le directeur M. Pesant, qui oubliait de nous réprimander quand on lui parlait de chasse et de pêche...(clin d'oeil), de la cafaillitéria...(toujours pas mangeable), de l'équipe de footbal Les Centurions, toujours une fierté pour l'école, et de mon départ pour poursuivre mon 5e secondaire dans une autre école (spécialisation oblige). Et des sorties en patins à roulettes (récréathêque), avec la gang qui remplissaient l'autobus 4C de 23h05 pour le retour. Bref, que de bons souvenirs... »

Michel Renaud, 2006-11-20 15:34:52

« La PDM! mon secondaire 4 et 5 (diplome obtenu en 2000 =P)Je me souviens des amis, des amours (c'est fou comme on aime a 16-17 ans! Surtout le beau Julien Seyer-Loiselle... Mais a quoi je pensais?!?!), des delinquances, la crise d'adolescence et aussi des profs! Mon prof prefere a sans doute ete Jean Grandmont! Il avait la facheuse manie de « s'accoter » dans son tableau =) Et Xavier avait crucifie une Barbie dans sa classe! Et ... la « @#$&% » de Madame Colin >.< Je crois que nous la detestions tous ... Nous etions tous un peu rebels =P au moins je garde contact avec la plupart de mes amis proches... Ah misere, je me fais vieille! »

Claude Dufour-Gougeon, 2006-09-04 00:10:34

« moi je n'ai que de bons souvenirs... les premiers amours, les amis pour la vie... les profs en particulier Jean-Paul Richer en francais que j'ai beaucoup aimé... Mais le meilleur de tout cela... j'ai rencontrer l'amour de ma vie. J'ai terminé mon secondaire en 1989 et nous sommes en 2006 et je suis toujours avec mon beau Stéphane... après 17 ans!... J'aimerais tellement qu'il y a une réunion des anciens... si quelqu'un est au courant... écrivez moi! »

Sophie St-Jacques, 2006-08-31 15:12:27

« Moi ce qui m'a marqué de la P.D.M c'est la parade de mode et le camp qu'on avait fais pour apprendre a se connaitre !! C'etais une belle gang !!! j'avais ben du fun a rire avec Pascale !!! Pis les gars ouff !!loll Que de bon souvenir!!! »

Nadine Couture, 2006-04-28 20:03:30

« J'ai fréquenté la PDM entre 1986 et 1989 et j'ai vraiment appris à me connaitre et a m'aimer grace à Fernand et Dominique de la pasto, avec mon implication, je m'y suis fait des amis pour la vie... Et l'autre merveilleux souvenir que j,ai, c'est la pléniade (beau mot hein?) de profs passionnés et qui en mangeaient de leur matière....comme Odilon Guay en math, Cécile Paquette en religion, Claude en Histoire...Pierre Constantin qui est un modèle de controle de soi et de sourire pour moi,Samir Kachami en art et communication...enfin la liste serait tellement longue. »

Brigitte Gibeault, 2005-08-12 12:51:49

« bonjour je mappelle danny cadieux je me rappelle quelque anecdote de la pdm année 1993 on arrivais souvent poquer de nos sorties nocturne du mercredi soir au bar o'tooles de laval et leur fameuse money machine moi et mes copains danny binette ,fred arsenault,miguel vincent,karl whidolm....les retours a l'ecole le jeudi matin etais souvent tordant ou des fois on manquait les 2 premiere periodeset un certain soir du mois de juin 93 au camping a oka ou on avait triper pas mal on s'etait endormi sur la plage et c'est le life guard qui ns avaient réveiller et j'avais un examen de fin année en enseignement religieux cé ce qui explique mon 35 % .....a plus pour les prochain scoops »

Danny Cadieux, 2005-04-13 20:33:23

« Je me souviend d'une prof d'art plastique que j'ai particulièrement aimée. C'est Maude Simard. Sa compréhension et son expérience nous mettent en confiance, et quoique soit nous décidions de faire, elle nous appuiait sans problème et elle savait quoi faire pour nous aider. Tout ceux qui la connaisse savent de quoi je parle, et ils savent que j'ai raison! J'ai eu d'autres exellent profs comme Danielle Cardinal, Réal Dufour, Line Simard... Les meilleurs en passant! Je les salue! (J'étudie maintenant en art-plastique au Collège Lionel-Groulx...) »

Marie-Claude Cloutier, 2004-10-04 17:14:32

« J'ai eu de meilleurs souvenirs à la PDM qu'à Oka! J'y rencontré des gens et c'est là que j'ai commencé à parler au monde, comme si la vie voulait compenser pour le calvaire passé à Oka (jeu de mot involontaire...vraiment!). Je me souviens d'expériences constructives avec des profs touchants, comme Ronald Dufault (ERC), Claude Rousseau(quel prof d'histoire!), Lisanne Lafontaine(Français). Et j'aurais connu des revers amers comme Pierre-Paul Tremblay(techno) et Nicole Lapointe(français). Comme je sympahtise avec toi, Caroline! Je me souviens avoir été « expulsée«  de la bibliothèque(en fait c'était ma meilleure amie, mais je l'ai suivie en dehors par support moral). Moi, un rat de bibliothèque! Ce fut la limite de ma « délinquance« . »

Nathalie Benoît, 2004-01-22 22:26:28

« Mes meilleurs souvenirs de la PDM sont ceux ou toute notre petite gang de la pasto se rassemblait autour de Nounou et son clavier et que Viz, Titou et moi on chantait a s'epoumonner. Tout le support et l'amour qu'on s'est partage avec Evy, Suzanne, Fern, Dominique et toute la gang... c'etait incroyable. On se faisait appeler « la gang de nerds de la pasto », mais on s'en contrefichait. Maintenant que j'habite a l'autre bout du pays, ce sont ces souvenirs la qui me remontent le moral quand je commence a trop m'ennuyer. »

Stephanie Leonard, 2003-09-06 22:46:27

« c'est au cours de theatre que je me suis le plus eclate, avec M. thibault tout etait possible. Je me souviens avoir quitter mon cours de math pour aller au cours de theatre. Si jamis vous avez fait le meme cours ecrivez-moi »

Andre Marsan, 2003-09-03 16:59:31

« J'y ai fait mon secondaire CPF 400 et mon secondaire 5. L'année du CPF 400 j'ai eu deux profs qui m'ont vraiement boulversés. Guy Damphousse en anglais, je me souviens qu'on faisait des cours d'histoire en anglais debout sur son bureau en ramant. Ensuite j'avais aussi Dorothée Bacon en français. On s'est engueulées la plupart du temps, mais au bout du compte c'est elle qui m'a fait aimer le français et je l'en remercie beaucoup! J'y ai aussi fait mon DEP en secrétariat, 1 an et demi, ca a été ben le fun. »

Nancy Blanchard, 2003-08-08 12:08:49

« a cette polyvalente g`^ace a un prof et à mon cours d'histoire de secondaire 4 j'ai eu le coup de foudre pour l'histoire et c'est ce qui m,a décidé pour mes études futures alors j'en remerci cette professeur que je me souviens pu du non hélas »

Patrice Payette, 2003-04-29 12:15:52

Écrire une anecdote.